physiotherapy-567021_640

L’importance du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une thérapie sollicitée pour amélioration de la circulation sanguine. En effet, il arrive très souvent que notre style de vie influence notre activité cardiaque, et par ricochet impacte sur la circulation sanguine. Il existe plusieurs techniques de drainage pour améliorer le fonctionnement du coeur et en finir avec les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine. On peut employer le drainage lymphatique manuel à travers les massages, et le drainage mécanique qui demande l’usage de tous les appareils de pressotherapie disponibles.

Les avantages du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique, qu’il soit annuel ou à l’usage d’appareils, concourt à notre bien-etre aussi bien physique,  physiologique et mental. Le drainage lymphatique consiste en fait à exercer une pression sur le corps de sorte à stimuler les vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation sanguine. Ses bienfaits sont de deux ordres principaux tels que la santé et le bien-être.

Au niveau de la santé, le drainage lymphatique permet de nettoyer l’organisme de toutes toxines et de renouveler les cellules endommagées. Faire les massages lymphatiques permettent de se debarrasser des oedème dus à la rétention d’eau, mais aussi ceux apparus après une chimiothérapie. Pour faciliter la réduction des lymphoedèmes après un traitement de cancer, les bandages compresseurs sont utiles pour diminuer la grosseur des lymphoedèmes. Le drainage aide aussi poir soulager la douleur due à l’apparition des varices, de fibromyalgie et réduire les sensations de jambes lourdes.

Au niveau du bien être, le drainage aide à lisser et assainir la silhouette. Il permet de réduire la cellulite en combinaison avec une meilleure hygiène alimentaire. En plus le fait qu’il élimine l’excès de liquide et de gras, le drainage améliore la couleur de la peau et l’embellit. Le drainage est donc un excellent moyen de nettoyer son organisme pour à être en bonne santé.