19 janvier 2020

Consultez un psy pour une libido au top

La baisse ou le manque du désir sexuel peut créer un climat tendu au sein d’un couple. Depuis 3 mois déjà et vous n’arriver pas à satisfaire votre partenaire au lit et cette situation n’améliore rien dans votre couple. Il ne s’agit pas toujours d’un problème de santé grave. Cela peut-être dû au stress, à la fatigue ou autre chose. Pour palier à ce problème qui met de l’huile sur le feu dans votre couple, consultez un psychologue situé à Jette qui offre un suivi personnalisé pour ses patients. Il pourra vous aider à rehausser votre niveau de libido et par ricochet réduire les tensions au sein de votre couple.

Les causes des troubles sexuels

Les troubles sexuels en effet sont nombreux et de plusieurs ordres. Des pannes pendant l’acte sexuel, l’éjaculation précoce pour les hommes. Chez les femmes, cela peut être la frigidité. Ces troubles sont causés par plusieurs facteurs.

Le stress, l’anxiété sont à l’origine de la plupart des panne que connaissent les hommes. Confrontés à ce problème, peu d’entre eux en parle surement par peur d’être traités d’incapable ou d’impuissants. Cette baisse de l’activité sexuelle peut aussi être le fruit d’une prescription médicale. En effet, certains médicaments réduisent l’appétit sexuel. Dans ces cas, le médecin traitant peut prescrire d’autres médicaments pour remettre votre libido au top.

Si vous êtes sujet à ces troubles de la sexualité, qui ne requiert pas l’intervention d’urologue ou d’un andrologue, il est important de consulter un psy et en parler. Il pourra organiser des séances avec votre partenaire pour lui donner les conseils pour mieux gérer votre vie sexuelle.

Certains compléments alimentaires comme le ginseng, le maca ou le gingembre sont proposés aux patients pour résoudre leurs troubles sexuels. Garder le silence ne vous aidera pas, au contraire vous serez en train de participer au déséquilibre de votre couple.