19 janvier 2020
Perte de libido

La perte de libido, une problématique qui affecte de nombreux couple : Consultez un sexologue à Nivelles

Vos fantasmes ont peut-être été relégués au second plan pour le moment ou sont peut-être restés silencieux pendant plus d’un moment. Les autres processus de votre vie habituelle se déroulent parfaitement, à l’exception de quelques changements que vous considérez comme infimes ou que vous attribuez à une cause autre que la baisse de la libido (intérêt pour le sexe).

La baisse de la libido et les quelques causes recensées

La perte de libido peut créer des obstacles dans la vie d’un homme aussi bien que dans celle d’une femme et doit donc être corrigée le plus tôt possible. Même si vous ne vous souciez pas beaucoup d’une vie sexuelle altérée, la perte de libido peut affecter votre santé générale, ce qui peut s’avérer néfaste à long terme.

Il est donc recommandé de consulter un sexologue afin de comprendre mais surtout de trouver des solutions alternatives qui viseront à régler ou atténuer ce problème. Ceci dit, vous devez prendre rendez vous avec un sexologue à nivelles.

Perte de libido

Certains diront que tout est dans l’esprit. Oui, mais dans une certaine mesure seulement. En considérant les causes suivantes, vous conviendrez que ce n’est pas toujours dans l’esprit que l’on perd l’intérêt pour le sexe.

Les causes courantes de la baisse de la libido peuvent être énumérées comme suit :

Alors que chez les hommes, le taux de testostérone peut chuter brusquement en raison du vieillissement, chez les femmes, le taux d’œstrogène peut chuter après des chirurgies du tractus vaginal, après la ménopause ou après un accouchement et l’allaitement qui s’ensuit.

  • Épuisement dû à un travail de bureau prolongé ou à des déplacements importants.
  • Un cas d’abus sexuel dans le passé peut entraîner une baisse de la libido.
  • Un mode de vie malsain où vous fumez ou buvez régulièrement peut vous empêcher d’éprouver des désirs sexuels.
  • Des habitudes de sommeil irrégulières peuvent également être un facteur contributif.
  • Des maladies comme le cancer, le diabète et les troubles neurologiques peuvent entraver votre libido.